dimanche 13 octobre 2013

Les chiens sont très heureux de socialiser avec des... robots.

A Robot's Best Friend 
Eniko Kubinyi

Les chiens vont interagir avec les machines sociales. Mais les chiens vont-ils aider les robots à conquérir le monde ? 


Dans l'amitié vieille de plusieurs siècles entre les chiens et l'humanité, les humains sont apparemment facilement remplacés par des robots. Les chiens apparemment fidèles sont totalement disposés à interagir avec les machines, froides et dures, selon une nouvelle étude de la cognition animale, en regardant amoureusement les visages des robots et de trouver des denrées alimentaires cachées que le robot a pointé.

L'étude a cherché à savoir si oui ou non les chiens seraient prêts à interagir avec un robot inconnu. Il a constaté que les chiens interagir avec un robot - si le robot ressemblait à un être social (avec comme preuve sa capacité à parler au chien et à son propriétaire).

Le robot PeopleBot utilisée dans l'étude ressemble beaucoup à  des « pièces d'équipement de sport avec une main gantée blanc attachée à elle ». Il serait difficile pour un chien de réellement le prendre pour un être humain.

Pour l' état ​​"social", le robot , qui a un bras mobile et un écran tactile comme visage, a été programmé avec les mots et les phrases prononcées par une voix humaine pré-enregistrée. Le propriétaire du chien se promenait dans la pièce et serrer la main du robot, et marchait autour de la salle à parler avec elle, pour indiquer que le robot était un être social.
Le robot social appelait alors le nom du chien et larguait de la nourriture sur le sol pour lui.
Le robot asocial faisait des bips au lieu d'appeler le chien par son nom, et le propriétaire du chien devait taper sur son clavier au lieu de lui parler .

Bien que les chiens n'ont pas interagit avec le robot dans la même mesure qu'ils le font normalement avec les humains, ils ont passé plus de temps à traîner près du robot ou à regarder la tête de l'écran tactile lorsque le robot se comporte socialement. Ils trouvait plus souvent de la nourriture cachée dans la salle lorsque le robot sociale le pointait, plutôt que l'asocial, bien que qu'aucun ne rivalise avec un homme qui montre la nourriture.

Les auteurs de l' étude écrivent que les chiens "peuvent fournir des informations sur la façon de construire un partenaire robot social efficace et crédible."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire